Déco

Une décoration originale pour le salon.

Nous passons tous du temps dans notre salon. Que cela soit quand on habite seul ou bien en famille. C’est une pièce qui permet de pouvoir se détendre et de se regrouper. Devant un film ou un petit verre, c’est donc toujours agréable de pouvoir s’y rendre.
C’est pourquoi la décoration de cette pièce est très importante dans un intérieur. Il faut absolument qu’elle vous ressemble. Si celle si ressemble à un showroom Ikea, vous pouvez très bien ne pas vous sentir réellement à l’aise et pas vraiment chez vous. Or, ce n’est pas le but. Nous allons donc voir ensemble différentes petites choses que l’on peut mettre en place lorsque l’on décore notre salon. Vous verrez donc, par vous même, qu’il est assez simple de rendre celui-ci original et totalement personnalisé !

De beaux tabourets.

J’aime beaucoup penser au côté “j’invite du monde” quand je pense à mon salon. C’est pourquoi je veux toujours avoir de belles choses pour qu’ils puissent s’asseoir. Bien évidemment, il y a le canapé, mais il faut des petits tabourets en plus. Pour ma part, j’ai décidé d’acheter tabouret en céramique pour donner un côté vraiment différent de ce que l’on voit partout. Je n’aime pas avoir la même décoration que tout le monde dans mon salon. J’ai vraiment envie d’apporter toujours ma petite touche personnelle. Et, dans mon salon, c’est entre autres, mes tabourets. j’en ai pris deux. Je les mets de côté, et ils servent donc d’objets de décoration lorsque je n’en ai pas besoin. Je suis assez fière de ma trouvaille, je dois l’admettre.

Le canapé.

Bien sûr, comme évoqué dans le précédent paragraphe, il est important d’avoir un canapé. Et un beau. C’est le meuble le plus important du salon. C’est le plus gros, et celui qui permet de reconnaître que cette pièce-ci est le salon. Je trouve qu’il est plutôt agréable de prendre quelque chose de basique, pour le canapé. C’est avec les accessoires que l’on met dessus qu’on le rend original. Par exemple avec des coussins de couleurs ou à motif ainsi qu’avec des plaids. J’ai donc toujours utilisé des canapés gris, qui passent dans toutes les décorations. Cela m’a donc permis de pouvoir les garder assez longtemps, tout en pouvant donc changer de décoration comme je le souhaitais.

La table basse.

De nombreux styles de tables basses existent aujourd’hui. Nous ne sommes plus obligés de prendre la petite table basse en bois que l’on voit facilement partout. Cependant, je trouve qu’elle a tout de même du charme. Pour ma part, j’ai donc trouvé une table basse en bois massif, mais carré. On voit surtout des tables rectangulaires, et je trouve que le côté carré est d’autant plus convivial. Le salon est fait pour ça, n’est-ce pas ?

Dans tous les cas, il est donc important de trouver exactement ce que l’on souhaite pour apporter sa petite touche personnelle dans notre salon. N’hésitez pas à mettre des cadres ainsi que des photos, pour réellement monter que c’est votre décoration et non celle d’une autre personne.